5 idées pour jouer dans la voiture

Il fait beau, il fait chaud, on rêve à la fin des classes et aux vacances d’été. Vous planifiez prendre la route bientôt? Je vous ai préparé 5 idées de jeux pour la voiture.

Bingo de voyage

Travel Bingo

Il y a une grande variété de plaquettes de bingo de voyage en vente dans les magasins de jouets. Melissa & Doug en ont un très chouette, mais pour nos 4 enfants c’était un peu trop dispendieux. Nous avons acheté un paquet de deux plaquettes au Walmart pour 2.97$. Les enfants doivent regarder par la fenêtre et fermer les petites portes de plastique lorsqu’ils aperçoivent quelque chose qui se trouve sur leur carte. Il est aussi très facile de le faire maison avec des cartons, des feuilles plastifiées et des images trouvées sur le net ou en imprimant un modèle disponible sur Pinterest.

Qui est-ce?

Guess Who

En format voyage ou au format classique, le jeu Qui est-ce permet aux enfants de jouer sans avoir à transporter une tonne de pièces. Simplement, attacher un sac à fermeture éclaire ou du genre Ziploc aux plaques de jeux pour ranger les cartes des personnages et éviter un déversement sur le plancher.

Les jeux magnétiques


Quelle que soit la passion du moment de votre enfant, collez de petits aimants sous les jouets et placez-les sur une plaque à biscuits ou à pizza. Comme ça, on  réduit les crises de jouets qui tombent constamment par terre. Cliquez sur la boite pinterest ci-haut pour acceder aux instructions pour le DIY de la piste d’autos.

Petits artistes?

Les crayons pour les fenêtres étaient un hit chez nous, mais je n’avais jamais pensé les apporter dans la voiture. Les petits et les grands aimeront créer de petits chefs-d’oeuvre et les afficher aux autres voyageurs. Attention de discuter avec les petits comiques qui savent déjà écrire pour éviter les expositions gênantes 😉

Les livres

Selon l’âge de votre enfant, vous pourrez trouver des livres qui les occuperont un bon moment. Les Quiet books ou Cherche et trouve pour les plus jeunes, les romans ou les livres dont vous êtes le héros pour les plus grands. Ma puce a aussi une collection de livres avec une liseuse qui vient du Costco. La machine lui fait la lecture pendant qu’elle regarde les images et tourne les pages.

Pour ranger les jouets, on utilise un bac de tissu carré qu’on peut glisser entre les deux enfants ou des sacs à dos, mais vous pouvez aussi vous servir du dossier du banc devant pour accrocher un sac ou les genres de pochettes à souliers, si l’enfant est assez près.

J’espère que mes idées vous éviteront quelques crises, une écoute du CD complet de la reine des neiges ou 4-5 « Est-ce qu’on est bientôt arrivés? » Avec les jouets et un petit sac de collations, vous devriez faire bonne route!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *