Mes choix éclairés en épicerie

Est-ce que vous faites l’épicerie avec vos enfants? Chez nous oui. En général, ils ne sont pas trop demandant, mais ça arrive que plusieurs trucs sucrés aient envie de se faire un chemin vers notre maison. J’aime bien leur expliquer pourquoi on ne peut pas avoir telle ou telle chose tout le temps, mais parfois même pour les adultes c’est difficile de faire les bons choix.

Vous vous souvenez peut-être de notre visite dans une épicerie l’an dernier où l’on a appris à lire le tableau des valeurs nutritives. Cette fois, c’est à Laurier Québec que nous avons été pour nous rafraîchir la mémoire. Les enfants ont grandi et Coco a mieux compris certaines choses… Il nous a même fait gagner des prix! 


Faire des choix éclairés ça se fait en  3 étapes:

1. Regarder la quantité sur le tableau de la valeur nutritive. Parfois pour un produit similaire, les valeurs nutritives ne sont pas calculées sur la même quantité alors on peut se faire jouer un tour.

2. Vérifier le % de la valeur quotidienne. Si le pourcentage est en bas de 5%, c’est peu et en haut de 15%, c’est beaucoup. On voudra probablement peu de lipides saturés, de trans et de sodium et beaucoup de fibres, de vitamines A, de calcium et de fer.

3. Choisissez les nutriments selon ce que vous désirez augmenter ou réduire dans votre alimentation. Si vous avez besoin de fer, on voudra évidemment choisir le produit avec un plus grand apport en fer.
C’est aussi simple que ça! Il sera facile pour vous ou vos enfants de comprendre pourquoi un aliment est meilleur pour vous que celui d’à côté.

*Concours*


J’ai la chance de pouvoir vous gâter avec une carte cadeau de 100$ d’épicerie.
 Vous avez jusqu’au 28 novembre 23h59 pour participer en suivant les étapes ci-dessous.Focus on the facts
Vous devez être résident canadien et avec 18 ans et +.

Vous voulez encore plus de chances de gagner?  En allant chercher la réponse à mon concours sur le site, profitez-en pour vous inscrire pour courir la chance de gagner une carte-cadeau d’épicerie de 300$. Vous pourrez du même coup, avoir plus d’informations pour faire les bons choix en épicerie.

Décharge :Bien que j’aie reçu une compensation pour l’écriture de ce billet, les opinions exprimées sont les miennes. 


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *