Fiston a lu: Petit Paul par Ashley Spires en collaboration avec Un livre à moi TD

Cette fois, ce « Fiston a lu » est un peu spécial, c’est Coco qui nous donnera ses commentaires sur sa lecture. Nous avons reçu un livre par la poste pour faire connaître le programme Un livre à moi TD. Évidemment, on a tout de suite accepté d’en parler puisqu’on est des grands fans de la lecture et que je trouve génial que des initiatives de la sorte soient mises en place. Vous connaissez le programme?
Le programme Un livre à moi TD est à sa 17e année d’existence. Il s’agit d’une collaboration entre le Groupe Banque TD et le Centre du livre jeunesse canadien qui ont décidé d’offrir un livre gratuit aux enfants d’âge scolaire du Canada. Cette année, ils donneront plus de 550 000 exemplaires de Petit Paul à des élèves de première année. L’an dernier, Coco était revenu avec un livre du programme juste avant Noël. C’était vraiment un beau cadeau! En plus de la distribution des livres, l’auteure canadienne de Petit Paul, Ashley Spires, s’est rendue dans différentes bibliothèques ou centres communautaires pour faire la lecture aux élèves de première année.
La TD et le Centre du livre jeunesse canadien veulent, avec ce programme, donner la passion de la lecture aux enfants, qui leur servira toute leur vie, et leur faire découvrir de super auteurs canadiens. C’est plus de 30 millions de dollars qui ont été investis par la TD depuis 2000, pour soutenir des programmes d’alphabétisation et de lecture dans les écoles et des bibliothèques publiques du Canada. On les remercie grandement!

Pour plus d’informations : lecturetd.com
Voici les commentaires de Coco:

Petit Paul 

Auteure et illustratrice: Ashley Spires
Niveau de lecture: Débutant

Genre de livre: Album illustré
Nombre de pages: 32 pages
L’histoire en bref: 
C’est l’histoire d’un petit homme qui désirait vivre sur l’eau. Il essayera de devenir un pirate, mais ses différences feront qu’il devra travailler très fort pour y arriver et se faire accepter.
Appréciation: 
J’ai beaucoup aimé l’histoire parce que j’ai appris que même si Petit Paul est différent des autres pirates, il est quand même important sur le bateau. J’ai trouvé les dessins très beaux et drôles.
Mon moment préféré: 
Quand Petit Paul essai d’avoir l’air féroce en se faisant un tatouage. C’était très drôle.

Recommandation:
Je le recommande aux enfants de maternelle, première et deuxième année.
Bonne lecture!
Coco 

Décharge: Bien que j’aie reçu une compensation pour l’écriture de ce billet, les opinions exprimées sont les miennes.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *