Les pirates de la vie privée

À 7 et 8 ans, nos garçons commencent à être pas mal à l’aise sur l’internet et on doit parler de sécurité en ligne avec eux.

Aujourd’hui, nous avons découvert l’application Pirates de la vie privée qui apprend aux enfants à faire de bons choix et ne pas donner accès à trop d’informations personnelles, en ligne. L’application est disponible sur Android, IOS et également sur le web. Elle s’adresse aux jeunes de 7 à 9 ans (un enfant plus vieux bénéficierait de l’information aussi, mais le jeu sera peut-être moins attrayant pour eux).

Le jeu9 pirates posent des questions à choix de réponse (3) sur les bonnes habitudes à avoir en ligne afin de se protéger. On parle entre autres de l’utilisation de pseudo plutôt que du nom de l’enfant, des concours, des politiques de confidentialité, de la publication de photos ou l’utilisation d’une webcam ainsi que des mots de passe. Quand un enfant a la bonne réponse, le pirate lui donne une pièce de la carte au trésor de l’ile internet. Par contre, quand l’enfant se trompe, le pirate explique pourquoi la réponse n’est pas bonne. Toutes les questions et les mots qui peuvent être encore inconnus de votre enfant sont très bien expliqués. Le joueur a aussi accès à des indices afin de faire le meilleur choix.

C’est un jeu qui ne dure que quelques minutes, mais le message qu’on passe à l’enfant est très important. Pour plus d’informations sur l’application, ou pour jouer, vous pouvez visiter le site web d’Habilo médias.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *