Une journée au musée de la civilisation de Québec

La météo joue au yo-yo ces jours-ci. C’est un peu tannant de ne pas savoir comment planifier notre journée. Nous sommes allés hier au musée de la civilisation à Québec et les enfants se sont bien amusés. Ça fait une belle activité pour les jours de pluie.

Il y a une foule d’expositions en ce moment, mais 3 ont particulièrement retenu l’attention des enfants.

Comme chiens et chats.

C’est une exposition interactive qui permet aux enfants de s’amuser en apprenant des faits très intéressants sur les chiens et les chats. Ils ont joué à des jeux-questionnaire, appris à reconnaître leurs différentes façons de communiquer, participé à un atelier pour savoir s’ils seraient de bons chiens policiers et ils ont mesuré leur vitesse de course à celle de nos amis canins.


Observer. L’expo qui déroute.
Nous sommes partis à la recherche de clés dans un parcours en utilisant nos différents sens.  On a parcouru un labyrinthe dans le noir en se guidant seulement avec le toucher, on a regardé les étoiles et pris le temps de se laisser guider par le bruit.  

Nanotechnologie: L’invisible révolution.


Cette expo plaira sans doute plus à vos grands. En plus d’en apprendre plus sur les nanotechnologies, vous vous promenez avec un canard en plastique qui enregistre vos réponses à quelques questions et fait le portrait de votre opinion sur le sujet.

Évidemment, nous avons terminé la journée dans l’atelier de costumes au sous-sol du musée. Les enfants (et les plus grands!) ont bien du plaisir à se déguiser et faire des jeux de rôle.

Le musée est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins et c’est 16$ par visite pour un adulte. Il y a aussi une promotion qui pourrait vous intéresser. Les adultes de 18 à 30 ans ne payent que 20$ taxes incluses pour un passeport pour l’année. Super pratique pour les journées pédagogiques et les jours de pluie.

Share

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *