Fiston a lu: Une amitié exotique

 



Auteure: Karina Satriano 

Illustrateur: Dominique Pelletier

Éditions: De l’envolée

Niveau de lecture:Intermédiaire

Genre de livre: Roman

Nombre de pages:
 39
Nombre de mots: 2689

Le livre en bref: Karim part au Costa Rica avec son père biologiste qui est envoyé là-bas pour travailler. Arrivé au Costa Rica ,ils se font de nouveaux amis: Paco un collègue de travail et Tamara, sa fille. Karim envoie des messages à sa mère pour lui parler de ses découvertes au Costa Rica. Il est intrigué par Tamara qui semble avoir un secret. Il essaye de découvrir ce que Tamara fait tout les jours après le travail. Va-t-il avoir une réponse?



Mon moment préféré: Quand ils ont visité un volcan actif parce que c’est extraordinaire. J’aimerais beaucoup en visiter un et chercher des fossiles comme Karim. Il devait faire chaud!!

Appréciation:
J’ai aimé ce livre parce que j’aime découvrir d’autres pays. C’est une histoire très positive. Les personnages sont attachants. Les mots ne sont pas difficiles à comprendre. J’ai par contre trouvé le livre un peu court. Les images sont très belles, j’ai reconnu l’illustrateur de d’autres livres que j’ai lu. Je le recommande aux personnes qui aiment les histoires d’aventure.

Bonne lecture!

Fiston

Décharge: Le livre nous a gentiment été offert par l’auteure. Les opinions exprimées sont celles de Fiston.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *