Je suis de ces personnes qui ont une relation amour-haine avec les réseaux sociaux. J’y passe beaucoup trop de temps, j’ai de la difficulté avec le jugement et les commentaires méchants que certains internautes ressentent le besoin d’exprimer à tout vent, mais de l’autre côté ça me permet de sortir de l’isolement, d’évacuer, de m’informer et de créer de belles amitiés virtuelles ou non.
»Grâce aux réseaux sociaux, j’ai renoué avec les joies de la créativité et j’arrive à concilier de façon originale tous les aspects de mon quotidien en ayant l’impression de faire une petite différence dans la vie de ma communauté.
Ils sont pour moi un excellent moyen de dire merci, de bousculer les préjugés, de démystifier, de prendre position, de célébrer en soulignant des occasions importantes pour moi ou mes proches, de demander de l’aide, de soutenir des causes qui me tiennent à cœur et d’encourager des gens en qui je crois.
Depuis que je prends mon clavier pour m’exprimer, je grandis et je suis de plus en plus sur mon X, à la bonne place, en train de faire les bonnes choses.
Comme maman d’enfants différents, comme proche aidante et comme individu, les réseaux sociaux m’ont sauvée !Laissez-moi vous en parler un peu… »
Pour suivre Julie au quotidien, visitez son blogue www.mamanbooh.com et abonnez-vous à ses différents réseaux sociaux
*Concours*
Pour participer, laissez un commentaire sur la publication Facebook ou Instagram du concours. Vous devez avoir 18 ans ou plus. Le concours prend fin le 15 mai à 23h59. Le nom du gagnant sera annoncé sur la page Facebook Le nombril de mon monde. Il aura 48 heures pour réclamer son prix. Prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour la réception du livre.
Décharge: Le livre m’a gentiment été offert par Julie. Les opinions exprimées sont les miennes.