Fiston a lu: La terre en 30 secondes

Auteur: Anita Ganeri


Éditions: Hurtubise

Niveau de lecture: Intermédiaire

Genre de livre: Informatif

Nombre de pages: 91 pages

Le livre en bref: Le livre est divisé en 30 sujets à propos de la terre. Il y a des textes informatifs et des missions à accomplir en 3 minutes par exemple: fabriquer un Iceberg pour mesurer ce qu’on voit au-dessus de l’eau et ce qu’il y a en dessous. On retrouve aussi un résumé des pages à lire en 3 secondes. Saviez-vous que pendant que vous lisez ces lignes, il y a environ 2 000 orages qui éclatent dans le monde? Et bien, c’est ce que j’ai appris dans le livre. En plus des phénomènes naturels, on en apprend plus sur les écosystèmes, la structure de la terre, la terre dans l’espace, le monde sous-marin, le temps et le climat puis les effets de nos actes sur le futur de notre planète.

Appréciation/5
J’aime beaucoup ce livre parce que j’ai appris beaucoup de choses. Mon sujet préféré est celui sur les tornades parce que j’ai été impressionné par la vitesse du vent. Je trouve les missions très intéressantes, j’ai hâte de les avoir toutes faites. Les images sont très belles. Certains mots sont plus difficiles que d’autres à lire, mais en général c’est assez simple à comprendre.

Ma mission préférée: Faire tourner la terre.
On prend un ballon (la terre) et une lampe de poche (le soleil) puis on met du papier collant sur le ballon pour faire le contour des continents. Ensuite, on fait tourner le ballon en éclairant un côté de la terre avec la lampe de poche puis on découvre à quel endroit c’est le jour et la nuit.

Bonne lecture!
Fiston

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *