Une fête géniale au Défi Laser

Pour la fête de fiston, nous avons décidé d’essayer une nouvelle activité. À 4 fêtes par année, on trouve difficilement quelque chose qu’on n’a jamais fait et je n’avais vraiment pas envie de me casser la tête. Je suis tombée par hasard y’a quelques mois sur une publication Facebook du Défi Laser à Québec et j’ai décidé de réserver leur forfait anniversaire  »Pack rouge » question de tout régler d’un coup et de n’avoir qu’à apprécier la journée avec mon grand et ses copains.

Voici ce que ça comprend:

2 parties de 20 minutes de Laser tag (le fêté joue gratuitement)

Un goûter d’anniversaire (pizza ou gâteau). Les enfants ont eu chacun une pointe de pizza Salvatore, des breuvages et des bonbons. On a apporté seulement nos cupcakes.

L’espace réservé pour l’anniversaire

Une photo souvenir du groupe

Un cadeau par enfant (des affiches du Défi Laser)

Un cadeau pour le fêté

Il est aussi possible de se procurer les cartons d’invitation en magasin ou les imprimer à partir de leur site internet.

Tout ça pour 25$+ tx par enfants. Nous avions le minimum de joueurs permis soit 6 enfants entre 7 et 9 ans et on a tellement trouvé que ça avait l’air cool qu’on a décidé de se payer des parties pour jouer avec eux.

Compte rendu de notre journée

Nous sommes arrivés quelques minutes avant l’heure de notre réservation. Un sympathique Monsieur nous a accueillit avec une fiche sur laquelle on devait inscrire les surnoms de nos joueurs, c’était le temps d’être super créatifs et de choisir des noms comme Rambo, mais nos amis manquaient un peu d’imagination alors on a fait ça simple avec leurs vrais noms. Le Monsieur nous remet les clefs du casier du groupe et on n’attend pas trop loin que quelqu’un vienne nous chercher pour le vidéo explicatif. On entre dans un local sombre avec des blacklights et on écoute les règles du jeu ainsi que les consignes de sécurité. C’est là que l’excitation des enfants est à son top, on joue bientôt!

À la sortie de la salle, il y a un écran qui affiche vos équipes ainsi que le numéro d’équipement que vous devrez porter. Vous pouvez soit choisir vos coéquipiers ou laisser le sort en décider. On récupère notre équipement et on se dirige à la lumière pour faire la photo de groupe qui nous sera remise plus tard lorsque nous serons dans la salle de fête.

On commence ensuite la première partie en entrant dans le labyrinthe 1. Une grande salle sombre avec des blacklights, des murs de bois ornés de détails de peinture fluorescente et des la musique fort pour être certains que nos adversaires ne nous entendent pas nous déplacer. On joue pendant 20 minutes, les rouges contre les bleus à se tirer dessus avec nos fusils lasers (très légers en passant). On tente d’atteindre l’adversaire au ventre, au dos et aux épaules sans se faire toucher à notre tour. Si par malheur un adversaire atteint notre plastron avec son laser, notre fusil émet une vibration et se désactive pour 8 secondes. Les enfants ont bien ri et ils ont eu très chaud!

Après la partie, on sort prendre une pause dans la grande salle ou on retrouve un jeu babyfoot et une table d’air-hockey payante. Une employée vient nous donner des breuvages et présenter nos résultats. On connait maintenant l’équipe gagnante et le détail des points de chacun des joueurs. Elle nous prépare aussi à la prochaine partie en nous dévoilant qui a été notre  »pire ennemi », j’ai eu la mention toute spéciale de m’être auto tirée dessus… Je peux dire adieu à une carrière dans l’armée, je crois.

On retourne une deuxième fois jouer, mais cette fois ce sera dans le labyrinthe 2 qui est encore plus grand. Parfait pour les grands groupes ou les groupes plus vieux à mon avis. Un autre 20 minutes de jeux vraiment trippant, ça passe beaucoup trop vite. Point vraiment chouette à noter; on joue seulement entre nous, les groupes ne sont pas mélangés.

On se dirige ensuite au deuxième étage pour la partie repas/gâteau/cadeaux. On a une table réservée pour nous déjà toute montée. Les enfants mangent et parlent sans cesse de leurs résultats (ce qu’ils feront pendant tout le trajet du retour).

La fin de la journée approche, on déballe les cadeaux et un employé vient porter le cadeau de fête qu’ils offrent à Fiston, la photo du groupe ainsi que les affiches pour les amis.

Garçons et filles, petits et grands ont adoré leur journée. Pour avoir expérimenté plusieurs types de fêtes et plusieurs endroits différents je peux vous assurer que le Défi Laser et très haut sur notre liste. On y retournera sans doute très rapidement. Ça peut être une très belle activité à faire entre adultes aussi.

Pour plus d’infos: http://www.defilaser.ca/

Share

Un commentaire

  1. Pingback: Vous cherchez un endroit pour une Fêtes d'enfant à Québec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *