Septembre

Début septembre dit rentrée scolaire mais aussi inscriptions aux Loisirs. Souvent j’ai l’impression que je ne devrais pas utiliser le terme famille nombreuse pour nous désigner parce qu’on a juste 3 enfants. C’est en planifiant les inscriptions aux loisirs que j’ai compris. Quand les enfants sont majoritaires c’est qu’ils sont nombreux et ça crée tout un casse-tête entre autre pour les activités.

Pour nous c’est important que les enfants suivent des cours de natation au moins jusqu’à ce qu’ils nagent convenablement sans ballon. Cette session-ci j’avais 3 enfants à inscrire. A. qui prend des cours pour la première fois donc que je devais inscrire dans initiation poupons, N. qui a passé son dernier cours et monte dans poisson-lune et W. qui lui devait aller dans un cours sans ballon ni parent (Baleine ou crocodile si je ne me trompe pas.). Comme nous sommes dans une petite localités il y a très peu de choix dans les heures de cours et il n’y avait aucune plage horaire qui combinait les 3 cours. Comme la piscine est dans la ville voisine c’était un peu compliqué d’y retourner 2 ou 3 fois dans la même journée. La bonne nouvelle c’est que la ville a accepté de prendre A. dans le cours d’Étoiles de mer (De toute façon c’est ce qu’elle aurait suivit à Quebec vu que le cours d’initiation n’existe pas) et nous avons décidé de garder W. dans poisson-lune parce qu’on ne le sentait pas prêt encore. C’est au moins ça de réglé!

Je désirais les inscrire à une deuxième activité vu qu’ils ne fréquentent pas la garderie et qu’ils ont pas encore d’amis ici. J’ai voulu les inscrire aux cours de danse puisqu’ils en ont fait à l’automne passée mais on devait les inscrire avant de connaitre l’horaire. C’est pas très pratique puisque je n’ai pas d’auto en semaine et que le dimanche il y aura la natation. Est-ce que c’est une façon de faire fréquente? On a donc laissé tombé les cours de danse pour cette fois.

En feuilletant le guide des loisirs je suis tombée sur l’annonce de cours d’initiation au patin (Cours donné gratuitement par la ville!). C’est pas très loin de chez nous, ça coûte rien, l’horaire nous convient et les 2 gars peuvent y aller en même temps. Ombre au tableau; Chaque enfant doit être accompagné d’un parent. Qu’est-ce qu’on fait avec la puce? On ne connait personne ici et les cours se donnent le lundi de 15h à 15h45 alors il faut oublier les petites gardiennes qui sont à l’école.

Il me reste encore 2 semaines pour trouver une solution ou décider d’une nouvelle activité, espérons que j’y arriverais sans trop de soucis.

Share

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *