Les vacances en famille

Depuis quelques années on a beaucoup voyagé et apprécié le confort des hôtels avec les enfants. J’ai souvent entendu que c’était beaucoup plus simple et pratique de camper avec des enfants… C’est la deuxième fois cette été qu’on part en camping et mon dieu que je trouve ça compliqué. Il faut penser à tout, ne rien oublier, prévoir des vêtements pour toutes les températures et en quantité industrielle, penser à la nourriture…

J’aime bien le camping mais quand c’est pas moi qui doit tout préparer ehehe! J’imagine que le »Camping » est beaucoup plus simple en motorisé. J’adore le calme qu’on retrouve dans ce genre de vacances et bien sur le fait de n’avoir rien à faire.

D’un autre coté j’adore le confort de l’hôtel, manger au resto tout les soirs, ne pas faire de ménage, amener le stricte minimum, profiter un peu d’un luxe qui ne revient pas souvent. C’est souvent très dispendieux par contre et les enfants sont moins libres de faire ce qu’ils veulent.

Qu’est-ce que vous choisissez comme option pour les vacances?

Je suis tombée sur un site web pour trouver des Camping prêts à camper; des roulottes, des tentes et des chalets tout équipés… C’est génial! Ça vaudrait sans doute la peine de l’essayer.

Parlez moi de votre expérience en camping, en motorisé ou en hôtel. Qu’est-ce que vous préférez?

Share

Un commentaire

  1. Camping! Parce que ça me coûte le quart de ce que ça me coûterait à l'hôtel… Pas de resto, pas de chambresà payer une fortune… Et honnêtement, on apporte pas de vêtements tant que ça… justement on est en camping, alors ils reportent le même linge quelques fois à part si c'est trempé et plein de boues… Nous avons une petite tente-roulotte, c'est certain que je peux laisser du stock dedans (entre autres les couches et produits de beauté) mais reste que je dois apporter les vêtements et si on part 4 jours j'apporte 2 kits chauds et 5 kits de court… Et on se débrouille comme ça et même que je rapporte du linge propre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *