Maniaque des animaux?

Ce week end nous avions une réunion familiale de prévue au Lac St-Jean. Nous avons donc décidé de passer une belle journée en famille au Zoo de St-Félicien. La dernière fois que j’y étais allée c’est quand j’étais toute petite alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Dans les dernières années nous avons visité le Parc Safari et le Zoo de Granby. C’est intéressant pour les garçons de voir les animaux et nous apprécions aussi les petits à coté (Manèges, jeux d’eaux, petite ferme.)

Tout d’abord le prix; Le forfait familial (2 adultes et 2 enfants) coûte 115$ mais comme nos 2 garçons ont moins de 5 ans il nous en a coûté 113$. Fait intéressant; Il existe un forfait pour famille monoparentale (1 adulte et 2 enfants).

Le Zoo de St-Félicien est reconnu pour sa balade en train pour voir les animaux en liberté. Le trajet dure environ 1h et il y a quelques endroits avec animation. Le concept est intéressant mais les garçons ont plus ou moins apprécié. Les animaux ne se retrouvaient pratiquement jamais de leur coté et quand c’était possible de les voir ils étaient souvent trop loin.

La partie pédestre est assez vaste par contre on a eu l’impression de marcher longtemps pour rien. Il y avait un long chemin d’une 15aine de minutes qui menait à un enclos avec 3 dromadaires puis plus rien. C’est long un peu pour des enfants. Nous avons pu nous rafraîchir dans les jeux d’eau (L’équivalent de jeux d’eau de parc publique mais joliment décoré) et aller nourrir quelques animaux dans la petite ferme. À mon avis le prix est exagéré pour ce qu’on nous a offert si on compare avec le Zoo de Granby.

Immense!
Les jeux d’eau
C’est épuisant le zoo!

À Granby vous avez accès à l’Amazoo qui est génial et où on peut facilement passer la journée, des manèges, une petite ferme, un centre d’amusement intérieur pour les enfants, des animaux en grand nombre sans trop marcher, des pavillons intérieurs pour se sauver un peu du soleil et un monorail pour se reposer un peu les pattes pour 100$ par famille.

Les garçons ont bien aimé mais à mon avis le meilleur choix reste le Zoo de Granby. Bon Zoo!

Share

4 Commentaires

  1. Super intéressant! Je connais bien le Zoo de Saint-Félicien pour y avoir été 3 fois dans les dernières années (mais avant d'avoir des enfants cependant donc on ne voit pas les choses de la même manière)! Tu m'as bien fait rire avec ton 2$ de rabais parce que t'as deux enfants en bas de 5 ans ahahah!

    Cette semaine, on va donc au Zoo de Granby, c'est donc super intéressant de voir ta comparaison entre les deux zoo 😀

  2. Oh god! Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ton article en allant au zoo aujourd'hui! Effectivement, il y a une méchante coche entre les deux endroits. Le zoo de Granby nous en donne vraiment pour notre argent, comme tu le dis, avec tout ce qu'il offre. C'est sûr qu'en comparant les deux zoo, le prix est exagéré à Saint-Félicien! Je n'ai même pas eu le temps de faire les jeux aquatiques au zoo de Granby pour comparer, mais je suis sûre que la différence est extrême aussi!

    Bref, j'aimais bien le zoo de Saint-Félicien… mais honnêtement… je ne sais pas si les prochaines fois je ne vais pas m'abstenir pour garder mes sous pour le zoo de Granby! héhé!

    Et… comment est-ce que ça se fait qu'ils ont ajouté des dromadaires au zoo de Saint-Félicien? Ce n'est pas que les animaux de l'Amérique du Nord? :O

  3. Pingback: 3 endroits à découvrir en famille - Le nombril de mon monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *