Avoir 3 enfants en 2012 et Suggestion d’activité

Ce matin je suis tombée sur cet article de La presse et ça m’a fait sourire. Même si la hausse est encore timide, je suis contente de voir que plus de familles se lancent dans l’aventure malgré toutes les contraintes aux familles nombreuses dans la société d’aujourd’hui. C’est difficile de trouver des forfaits familiaux pour plus de deux enfants et c’est pour ça que j’avais envie de partager quelques trouvailles avec vous au fur et à mesure que j’en verrais. Peut-être que si cette hausse se fait plus sentir nous verrons une ouverture plus grande des commerçants, attractions, restaurants pour les familles nombreuses.

Contrairement à ce que l’article laisse sous-entendre, je ne crois pas qu’on puisse dire que les familles de 3 enfants et plus sont nécessairement riches. On fait des choix et notre luxe à nous c’est de voir tout ce beau monde courir, crier, jouer et s’aimer dans notre petit nid familial. 

Ça fait tout drôle aussi de lire que la moyenne d’age des mères à la naissance de l’enfant est de 30 ans maintenant. J’ai 26 ans et déjà 3 beaux enfants (Deux garçons de 4ans et demi et 3ans et une belle puce de 7mois), j’ai de la misère à m’imaginer que j’aurais pu vivre si longtemps sans avoir d’enfants. 

Voici donc ma première découverte pour un forfait familial de plus de 2 enfants:

La Plage d’eau Claire au Domaine du Lac Simon

Ça se trouve dans la petite localité de St-Léonard-de-Portneuf à environ 1h de Quebec vers l’Ouest. On y retrouve une belle petite plage avec 2 glissades, un terrain de volley ball, des modules et balançoires pour enfant, un kiosque de location d’engins nautiques et un casse-croûte. Pour ceux qui désire y rester plus d’une journée, vous avez aussi la possibilité de louer un espace de camping  à  petit prix.

Le Prix: 24$ pour 2 adultes et 3 enfants (3$ de plus pour les enfants supplémentaires) et Gratuit pour les 2 ans et moins. 

Vous avez aussi la possibilité d’acheter une passe de saison familiale pour 65$.

Bonne baignade!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *